LE CONCEPT SECOND FACE

Chez Second Face, on coupe des cheveux, on les colore aussi, bref on est coiffeur et ça nous rend heureux.

À prononcer comme bon vous semble, seconde face, seconde fesse, sekeunde face à l’américaine.

Pour l’orthographe, c’est pareil, en toute lettre Second Face ou contracté en 2nd Face. Le principal et ce qui nous anime : notre métier.

 

Nous sommes coiffeur à Lyon depuis 1996.

Nous avons 2 salons : le premier rue mercière dans le 2e, le second rue de la Platière dans le 1er et une boutique de produits capillaires nature, dans le salon de la Platière.

Notre philosophie est simple. Rechercher la justesse d’un style en épurant au maximum notre approche. Que la coiffure soit classique, originale ou complètement déjantée, nous ne gardons que le strict nécessaire.

Notre démarche pourrait se résumer en un mot : minimaliste. Au-delà de notre façon d’aborder une coupe de cheveux, nous en avons fait un art de vivre au cœur des salons.

« Donner à vivre une expérience globale, voilà notre concept. Une expérience multiple, à la fois sensorielle, sonore, humaine, peut-être sociologique aussi. »

20 ANS D’INSPIRATION ÉCLECTIQUE : DES EVENTS, DES EXPOS, DES COLLABS

Ça fait vingt ans maintenant que nous sommes là, implanté dans la vie lyonnaise et pourtant l’expérience n’a pas cessé de se renouveler.
Second Face s’inspire de son environnement éclectique, surabondant d’art, de musique apocalyptique, de mode anti-conventionnelle, d’idées révolutionnaires, de gens comme toi et moi. De ces rencontres naissent des projets. Des expos, des collabs pour des séries de T-shirt, des lancements de produits design, des événements

LA MUSIQUE, UNE PASSION, NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Sans parler de la musique, véritable marque de fabrique de Second Face. Equipés de système son Funktion one et Bose, les salons distillent une musique pointue, sélectionnée avec passion absolue, quand ce n’est pas un DJ lui-même qui balance son set, le samedi après-midi.

ARCHITECTURE ET DESIGN DES SALONS : UN TRAVAIL RÉCOMPENSÉ

Les salons accueillent du monde. Là encore rien n’est laissé au hasard. Minimaliste, ultra-fonctionnel, favorisant la venue de nombreux clients tout en conservant une circulation fluide. La lecture des espaces est évidente. Lignes pures, matériaux bruts, luminaires industriels, le design global répond à une charte réfléchie au centimètre. L’architecture est un label Second Face récompensé deux fois par le prix Lyon Shop & Design.

DESIGN, ARCHITECTURE, MODE, ART, LA COIFFURE A QUELQUE CHOSE EN COMMUN AVEC CES DISCIPLINES GRAPHIQUES : LE TRAVAIL DU TRAIT.

Nous sommes des créatifs non soumis aux lois de la mode éphémère. Audacieux dans nos choix, souvent à l’avant-garde, nous créons des collections permanentes. Elles vivent et évoluent dans le temps et avec les gens.

NOTRE LIGNE DE PRODUITS DE COIFFURE DÉVELOPPÉ POUR POURSUIVRE L’EXPÉRIENCE CHEZ SOI

Pour poursuivre l’expérience Second Face, nous avons élaboré une ligne de soins et coiffants fabriqués localement à base de produits naturels; ce sont les produits de coiffure que nous utilisons dans nos salons, que chacun aura plaisir à retrouver à la maison.

LE SHOP SECOND FACE, UN PARI DANS LA MOUVANCE GREEN, RESPONSABLE ET CHIC ! 

Et puis, tout récemment et parce que vous avez été nombreux à nous en faire la demande, nous avons lancé notre boutique ! Second face shop, c’est une boutique de produits de coiffure qu’on a qualifié de conscients.

Respect de l’environnement, développement local, intelligence des procédés de fabrication et grande attention portée aux ingrédients de nos produits, voici l’état d’esprit de la boutique. Et parce qu’on ne fait pas comme nos congénères, vous ne retrouverez pas ces marques à Lyon

Second Face c’est un salon de coiffure polymorphe, on se fait couper les cheveux bien sûr mais on vit aussi la culture du lieu avec les gens qui la font : vous et nous.  C’est ça Second Face !